lundi 4 janvier 2010

Pizza sur le rocket, essai numéro 2


Bon voici a quoi ressemble ma pizza cuite sur le Rocket pour mon 2e essai.


Ça a pris 13 minutes de cuisson, mais j'ai triché beaucoup car j'ai soulevé mon "dome" pas mal souvent pour voir a quoi ça ressemblait. Résultat, la pâte est tout juste cuite en surface, le dessous était sur le point de commencer a bruler.



Mes ingrédients: une pâte a pizza (Ici Michel on peut voir que j'ai appris la technique pour étirer la pizza quand j'étais jeune en travaillant dans une pizzeria!), ma sauce a pizza maison cannée dans le temps des tomates, des olives noires et du fromage mozzarella râpé.



Pour mon installation sur le rocket, j'avais des briques réfractaires de 1po d'épais réparties sur le tour du baril. Ces briques vont me servir d'appui pour ma tôle a pizza. J'ai mis la pizza sur une tôle a pizza et j'ai coiffé le tout d'un bol a mélanger en métal (ce que j'avais sous la main en forme de dôme quoi!).





La prochaine fois, je vais essayer de laisser le dôme 10 minutes avant de regarder.