dimanche 10 janvier 2010

étiquettage de pot mason


Quand on achète une boîte de pots, y'a de belles petites étiquettes (essayer d'écrire le nom d'une recette à Vincent là-dessus!). Quand on réutilise nos pots, on les identifie comment? On peut faire comme Vincent et écrire le nom de la recette sur le couvercle de métal avec un crayon sharpie. Mais moi, j'aime ça avoir le nom de ma recette sur le côté du bocal dans mon armoire à conserve (celle où mes pots sont en dehors de leur boîte pour usage courant, ben oui j'ai 2 armoires à conserve différentes). Toutefois, je ne suis pas prête à payer 1$ par caisse de 12 pots pour les étiquettes de bernardin.

Qu'est-ce que je fais? Je prends un rouleau de tape pour la peinture. Vous savez celui pour cacher les cadrages afin de ne pas les peinturer. Ça me coute plus cher que du tape normal, mais ça se justifie (genre 5,49$ au lieu de 2$). Pourquoi utiliser le tape à peinture? Tout simplement parce que la colle de ce papier ne restera pas attaché au bocal quand vous voudrez enlever votre étiquette pour laver le pot. Avec le masking tape régulier, vous pourriez avoir des problèmes.

Alors avec 5,49$, je peux étiquetter pas mal plus que 5 boîtes de pots mason :)))))))))