mercredi 27 janvier 2010

Le fromage et les rabais, une vérité à savoir...

J'ai beaucoup pensé à Charlotte en prenant cette photo et lorsque la caissière de mon épicerie m'a expliqué le pourquoi de ce genre de spécial. (spécial que je ne me gène pas d'utiliser d'ailleurs depuis plusieurs années)




Pourquoi ces fromages sont-ils en spécial?
La meule d'où ils proviennent n'arrive pas à sa date de péremption pourtant...
Cette date peut même être dans 3 mois.

Ils sont en spécial parce mon épicier les a coupé et réemballé sur place. Les fromages ainsi réemballés doivent, selon une loi, être écoulés dans les 21 jours suivant la date de coupe de la meule. Ainsi quand le 21 jours approche, mon épicier veux les écouler rapidement et les met à moitié prix.

Comme je demeure en campagne, ça arrive plus régulièrement qu'en ville.

Voilà!