vendredi 1 juin 2012

Billets se rapportant à la mise en conserve-maison (sans recette)

D'abord, je dois dire que j'adore le blogue à Vincent Rivard, notre Canneux national. En effet Recettes de Conserves-maison est un blogue plus que complet. Je vous invite à lire ses FAQ si vous débutez dans la mise en conserve maison. 

Dans mon blogue, je ne réinventerai pas la roue que Vincent a si bien fabriqué sur internet. J'essais plutôt d'ajouter des recettes (ou version) qui ne se retrouvent pas sur le site à Vincent. Parfois aussi, je mets ici des recettes provenant d'autres bloggeur ou bloggeuse que je commente avec photo et selon mon expérience et mes goûts à moi. C'est intéressant d'avoir un autre son de cloche parfois. Mais d'abord quelques billets se rapportant à la mise en conserve-maison.



L'échange de conserves maison de la Brouette à légumes
Version 2011
Version 2012

La liste des conserves à faire pour la saison 2012
La liste des conserves à faire pour la saison 2013

Couvercle Tattler réutilisable pour la mise en conserve domestique

Comment remplir le nouvel autoclave Mirro (modèle disponible depuis 2011)

Le nouvel autoclave Mirro (2011)

Planification produits de tomate pour la saison 2011

Combien de pots Mason par jour utilisez-vous?

Défi canneux-marmiteux: les agrumes

Un atelier sur la mise en conserve pour débutant avec Vincent

Les Chartes Mirro pour stérilisation à l'autoclave

La limitation des bandelettes (strip-test) pour prendre des mesures de pH lors de la mise en conserve

Le concentré de citron et le role du pH

Comment ouvrir facilement un pot de conserve maison (ou évitez de vous briser un ongle!)

L'étiquettage des pots de conserve (le tape à peinture)

Se préparer pour la saison du cannage

L'inventaire printanier 2010

Pour le fun (frotis de pots mason)

D'autres frotis...

Des boîtes de pots d'une autre époque

Mes asperges (résultat avec une boite de 28 lbs)

Le festival du petit poulet (quand le poulet entier est à 0.99/lb faut en profiter)