vendredi 4 décembre 2009

La marmelade de courge version Vincent



Question d'avoir une marmelade à offrir à Belle-maman dans le panier gourmand de ce Noël, je lui ai fait la marmelade de courge musclée à Vincent , mais en changeant la courge musquée pour du potiron. Voici à quoi ça ressemble mis en pot...

Je cherche toujours à avoir des recettes qui plairont aux papilles gustatives de Belle-maman. Pourquoi aux papilles? Parce que Belle-maman n'a plus d'odorat. Je dois donc jouer avec les goûts à l'état pur! La lecture de la cuisine et le goût des épices m'a beaucoup aidé à voir cet aspect. Sucré, acidité, amertume, piquant, salé et umami. À voir l'appréciation de Belle-maman, je suis persuadée que ces 6 goûts existent. Je sais quand on était petit, à l'école on apprenait qu'il y avait 4 goûts seulement...