dimanche 6 décembre 2009

La chambre de combustion des gaz

Quelque photo de l'assemblage de la "cheminée du coeur du rocket" c'est-à-dire la chambre de recombustion des gaz.

D'abord l'intérieur en brique réfractaire pour nous (ça peut aussi être du tubing que vous allez chercher à la cour à scrap)





Détail de la découpe dans la partie interne d'un vieux chauffe-eau de 40 gallons. Celui-ci sera déposé sur le coeur pour entourer la cheminée du coeur.



Ça ressemble à ceci... On met de la vermiculite (pas celle pour jardiner, les poches sont trop petites, des fois dans les quincailleries les commis sont pas tous au courant!) pour isoler entre le chauffe-eau et les briques.






On scelle tout ça avec notre mélange de mortier maison.








Détail de la découpe du baril de 45 gallons, pour être certain de ne pas avoir d'étranglement dans le passage pour les gaz. Il reste un tuyau allant vers le banc à découper.



Les tuyaux pour l'eau sont installés autour du gros baril. Le cendrier est fermé avec le top du chauffe-eau qui a été découpé.



Dans l'ordre de gauche à droite: le petit baril pour l'âtre du feu, la cheminée du coeur (pas la cheminée conventionnelle vers l'extérieur de la maison) et enfin le cendrier. Ces 3 éléments n'ont pas besoin d'être disposés en ligne droite, le cendrier pourrait être positionné autrement.




Une petite idée de la température sur le baril de 45 gallons quand on fait un feu...



4 commentaires:

  1. Hey scuzzez les vous-deux,

    Je viens juste de me réveiller les nerfs pour m'apercevoir que le pdf était disponible drette là pour 13 bidoux US.

    C'est téléchargé et je commence la lecture et relecture.

    Je vous reviens bientôt.

    Merci pour tout ça.

    Manon tes recettes de conserves de courges sont intéressantes, mais je suis jaloux !

    :)

    RépondreSupprimer
  2. Me semblait itou qu'un PDF c'était drette dans ton genre parce que pas de papier!

    T'es jaloux de quoi pour les recettes de courges? T'as tellement de recettes, t'as tellement testé d'affaire... C'est juste une petite synergie que tu crées autour de toi!

    RépondreSupprimer
  3. Ouin justement !

    J'ai plein de recettes et tu n'en prends qu'une.

    Bouhouhou, je me sens rejeté !

    ;)

    T'inquiètes pas trop de moi. C'était juste une façon masculine de dire que je suis vraiment fier de toi.

    Tsé les Québécois mâles, en général, on souffre de constipation émotionnelle.

    Câlin !

    RépondreSupprimer
  4. Ben là chu pas pour tout mettre ce que j'ai faite à partir de ton site, chu pas ton chien de poche quand même. ;) J'apprécie beaucoup par exemple ton site, il me sert de point de départ.

    Côté recette, j'ai faite ta soupe pour consoler les peines d'amour!!! Mais je l'ai pas dit.

    J'ai eu mon paquet (12 ou 13) de potiron gratos après l'halloween, faque j'ai décidé de laisser faire les mignons pots avec la cerise pis les faire l'an prochain, mais en octobre.

    Là, faut que je fasse la courge en vinaigre adouci d'ici Noël, c'est dans le concept du panier. Il me reste encore 3 courges maxima, deux potagères dont une courge spaghetti, pis quelques pepper.

    Me suis aussi canné des cubes de courges pour utilisation ultérieur.

    Je dois ramasser mes notes aussi pour écrire ma recette de "sauce aux prunes pas de prunes". Tu te rappelles?

    J'ai essayé ben des gâteaux à base de purée de courge itou. Celle avec le cacao et les canneberges c'est vraiment bon. J'ai aussi essayé avec la mélasse, parce que j'avais pas la temps de faire mon annuel tire Ste-Catherine cette année, j'étais chez le dentiste! C'est pas une joke.


    En passant, tu t'y es donné pour le nouveau look du site, c'est vraiment joli. C'est presque les couleurs de Noël! Mais aussi c'est chaud et invitant le rouge et le vert des piments. J'adore la bulle avec le pot de conserve. Est-ce un autre pas vers ta conserverie?

    RépondreSupprimer

blogger templates | Make Money Online