Ce matin, le soleil est radieux. Un classique de grand froid! On prépare le café et pendant qu'il coule, on se dirige près du rocket qui dégage une belle chaleur douce. On allume un feu pour réchauffer rapidement l'air ambiant par radiation par le baril, par le fait même on recharge le rocket. Le café n'est pas encore prêt, en attendant on s'assoit tranquillement sur le grand banc du foyer. Quand le café sera prêt, on ira chercher une tasse et on reviendra s'assoir au chaud à regarder les oiseaux dehors!
-25 degrés celcius cette nuit, un beau test pour le rocket. Les enfants jouent près du rocket, aucun ne se plaint qu'il fait froid. Les hivers précédents, c'était différent. Au lever il faisait froid partout. Il fallait se dépêcher d'allumer le feu dans le poêle à bois. La seule bonne place était située devant ce dernier. Les enfants se plaignaient du contraste au sortir du lit! La préparation du café passait en deuxième.
Le chauffage électrique a démarré autour de 4 ou 5h cette nuit dans la cuisine. Côté salon, il n'a pas démarré. Il faut dire que notre cuisine est du côté nord-ouest et que la salon bénéficie directement de la chaleur émanant du rocket.