lundi 15 avril 2013

Invitation au lancement du Guide Le Potager urbain: 21 avril 2013





Certain se souviendront du fameux potager en façade du couple de Drummondville. En effet le potager de Michel et Josée avait fait beaucoup jaser sur les médias sociaux l'été dernier. Tel que convenu avec la ville, Michel et Josée, aidés de collaborateurs bénévoles, ont concocté un "Guide du potager urbain" pour satisfaire une des exigences de la ville. 

Michel et Josée voulant incorporer un chapitre sur la conservation des végétaux, ils m'ont demandé d'écrire ce chapitre. Et c'est ainsi que je me suis retrouvée en compagnie de plusieurs passionnés de jardinage et d'environnement en août dernier pour discuter de ce projet. Je dois dire que rencontrer ces passionnés fut un honneur pour moi. Je connaissais certain via les blogues depuis déjà quelques années (Michel et Josée entre autre, mais aussi Jasmine), d'autre de par leurs publications de livre. J'ai eu un plaisir fou à discuter conserve avec Lili Michaud, la chance de discuter avec Edith Smeesters, le bonheur de découvrir Michel Richard  et son engouement contagieux pour les semences du patrimoine, ainsi que plusieurs autres. Tous, connu ou non, sont formidables et d'une générosité magnifique.




Je vous mets ici le liens vers la version pré-lancement avec les 2 premiers chapitre: Guide Le Potager Urbain.


Le lancement officiel du guide complété aura lieu ce dimanche 21 avril 2013 de 12h à 13h au 4816 rue Garnier à Montréal. Le tout ce fera en compagnie des instigateurs des Incroyables comestibles à Montréal. (À noter que ce mouvement est à bien plus grande échelle que la ville de Montréal)

Alors, aura-t-on la chance de se croiser dimanche?