jeudi 28 janvier 2010

Mon duo boeuf en conserve, inspiration chez Vincent



D'abord le boeuf stroganov...

Je fais globalement la recette de boeuf stroganov à Vincent, mais...

Je n'avais plus de pâte de tomate-maison, je l'ai remplacé par ma sauce aux tomates-maison.



Au lieu de caraméliser les oignons dans le jus de cuisson de la viande, j'ai déglacé la poêlonne avec le vin et j'ai réservé la viande.



Pour les oignons, j'aime les rendre translucides à feu doux dans l'huile d'olive avec un peu de gros sel. Ensuite, j'y ai ajouté l'ail et enfin les champignons. J'omets aussi le bouillon de boeuf et je mets plus de sauce tomate-maison (ça c'est parce que je n'avais pas de bouillon de boeuf-maison et que j'avais déjà mis du gros sel dans mes oignons). Je mets 90 minutes à l'autoclave pour des pots de 1000ml (heu, un litre).



Vous voulez en manger?



Maintenant le boeuf bourguignon:





J'ai vraiment fait la recette tel que décrit par Vincent.

Voici notre assiette au service avec un taboulé et un riz basmati... Avouez que c'est appétissant!





Pour finir, on peut voir que mon ancien cartable de notes de cours d'analyse génétique est devenu mon livre de recettes du Ri-Canneux!!! J'ai imprimé quelques recettes à Vincent et je les annote.