vendredi 22 janvier 2010

Maman, veut sentir...

C'est mon garçon qui aura bientôt 3 ans.
Je suis entrain de préparer à souper.
Il vient me rejoindre à l'îlot de cuisine avec un banc.

Maman, veut sentir la cannelle. Il en connait l'odeur, nous en ajoutons sur le céréales le matin ;)
J'ouvre le pot et il sent la cannelle. "Hum ça sent bon la cannelle!"

Maman, veut sentir ça. C'est le pot à côté de la cannelle.
J'ouvre le pot et il sent le cumin. C'est du cumin mon loup. "Du cumin" qu'il me dit avec sa petite voix aigüe de petit garçon.

Maman, veut sentir ça. C'est le pot de paprika.
J'ouvre le pot et il sent le paprika. C'est du paprika mon loup. "Du pa-pri-ka, du pa-pri-ka" comme pour bien enregistrer le mot dans sa tête.

Maman, veut sentir ça. C'est le pot de curcuma.
J'ouvre le pot de curcuma. C'est du curcuma mon loup. "Du curcuma?" Il a l'air tout étonné.

Et on recommence, maman veut re-sentir la cannelle.