jeudi 14 avril 2011

Carré de courge, parmesan et soya

Sandra nous mentionne qu'il lui reste BEAUCOUP de courge à passer dans son congélateur... Moi je n'en ai plus déjà depuis la mi-mars, donc cette recette n'a pas été faite hier. Je n'avais juste pas eu le temps de la mettre sur le blog. En voyant le dernier billet à Sandra, je me suis rappellée cette recette et la voilà donc ce matin... Pour ceux qui n'ont plus de courge, vous y reviendrai à l'automne prochain ;)

Ingrédients:

380g de parmesan qu'on vient de râper
300g de poudre de soya (vous savez les graines de soya rôti pulvérisé au moulin à café)
3 oeufs
3 tasses de courge en purée
1/2 oignon haché (ou plusss)
1 c. à thé de piment d'Alep (ou +/-)
1 c. à soupe de thym (ou +/-)
1 c. à soupe de persil (ou +/-)
du poivre au moulin et un peu de sel au goût
huile d'olive

Préparation:

Dans un bol, on mélange tout ensemble!
On met dans un pyrex et on ajoute un filet d'huile d'olive
On cuit au four 30 minutes à 375 degré F



On laisse tièdir et on découpe en carré.
Bon on peut les manger tel quel les carrés, mais chez nous on aime bien les garnir d'une garniture à bruschetta (c'est ma soeur qui m'en a offert, de mémoire elle avait fait celle à Vincent), d'une salsa ou autre produit de tomate qu'on affectionne.



Ici les carrés ont été surmontés d'une garniture à bruschetta et d'un morceau de mozzarella. Hop au four à broil pour faire fondre et griller le fromage. Servit sur un nid de verdure :)

PS: les carrés sont aussi très bon réchauffés le lendemain et font d'excellent lunch.