vendredi 29 mai 2015

Mesclun de fin mai

Oh que je vois déjà une différence dans nos mescluns du potager entre maintenant et la mi-mai!

Pour un aperçu de la mi-mai ya qu'à regarder les ingrédients en mauve de la liste par ici. L'érythrone était alors la vedette ou le corps du mesclun. Maintenant la laitue et les feuilles de moutarde donne plus de corps à nos mescluns.

Maintenant nos musclun du potager sont surtout composés des végétaux suivant:

Feuille d'épinard (j'essais différent cultivar, c'est un mix de tout)
Mizuna red frills
Mizuna lahav
Cresson alénois
Feuille de bok choy
Arugula rocket
Laitue rushmore
Laitue salad bowl verte
Laitue dixter
Laitue black seeded simpson
Mâche large leaf round
Tatsoï
Feuille de moutarde deep purple
Feuille de moutarde Funjen
Feuille de moutarde tendergreen
Kale red russian
Pousse de daïkon
Pousse de brocoli

Selon l'envie j'y ajoute:

Thym citron
Thym d'hiver
Thym panaché
Romarin
Feuille de basilic
Feuille de mélisse
Feuille d'oregano
Feuille de sauge
Ciboulette
Oignon vert


Mesclun de fin mai 2015

Mesclun de mi-mai 2015
Question de diversité dans l'assiette encore une fois il y en a passablement! Certe il s'agit surtout de verdure, mais après l'hiver on est drôlement mûre pour une grande quantité de verdure! Il y a 2 ans j'avais eu la chance d'essayer plusieurs sorte de feuille de moutarde dans des paniers de légumes et j'avais beaucoup apprécié. En établissant le plus grand espace potager à la maison, j'en ai profité pour mettre plein de moutarde aux couleurs et textures variées. Tout ça vient agrémenter nos repas autant en salade qu'en stir-fry dans le moment. 

En début de semaine, alors que le repas principal était constitué de salade de mesclun, les enfants essayaient d'apprendre, retenir et retrouver dans le mix les différente composante de la liste ci-haut. C'était assez joli à voir!!! Puis certain qui appréciaient plus ou moins la salade sont maintenant de fan de cela (pour autant qu'il y ait de la vinaigrette à leur goût!), J'en ai perdu mes repères, je dois préparer BEAUCOUP plus de salade qu'avant pour un repas!!! Disons que c'est un changement que j'apprécie :)