dimanche 23 octobre 2011

La Brouette à légumes et son échange de conserves



Quelle belle activité! 

Et plein de belles rencontres avec d'autres membres du forum de Conserves maison!!! J'ai pu rencontrer et discuter là-bas avec AnnieG et sa petite famille, ravie avec son conjoint et sa nièce, ladylavande (Nathalie de la Brouette à légumes) et Karine et une partie de sa troupe. Pas loin de 36 pots ont été échangés lors de l'échange de conserves organisé par la Brouette à légumes et nous sommes toutes reparties avec de beaux trésors à déguster :)



Histoire d'être équitable, nous choisissions à tour de rôle un pot jusqu'à concurrence du nombre de pot que nous avions apporté pour l'échange. J'ai quand même laissé mon chum en choisir lui aussi ;) Voici donc les trésors que nous avons rapporté:

De la courgette marinée
De la relish au radis
Du topinambour mariné
Des petits haricots et juliennes de poivron marinés
De la compote de prune Reine-Claude
De la poire et gingembre en conserve

Maintenant j'ai un petit peu de chez vous dans mon walk-in! J'ai hâte de goûter à ça!


En plus de cet échange, nous en avons aussi profité pour aller faire l'activité Citrouilles et sorcellerie avec les enfants. Vraiment gagnant avec les enfants, une balade en tracteur! Cette balade nous amène visiter le parc de Cerfs rouges de la ferme d'élevage "Le cerf des bois".



Après les Cerfs, la balade se poursuit et nous fait visiter la maison de la sorcière Tarentule... Oui, oui même les sorcières font sécher leur linge sur la corde!!! 



La sorcière est vraiment sympathique avec toutes ses potions et ses formules magiques. Et elle a un jardin magique qui fait pousser une drôle de sorte de légume sucré!!!


Finalement on retourne à l'accueil, on visite le "magasin" qui est fort joliment décoré pour l'occasion de l'Haloween. Les enfants choisissent des courges à rapporter à la maison. L'après-midi est déjà terminé!!! Ça a passé tellement vite! Et je dois dire mes enfants ont vraiment aimé cette journée.



Merci Nathalie (Ladylavande) pour cette magnifique initiative d'échange de conserves. Moi je suis partante pour recommencer l'an prochain sans hésitation. J'ai même hâte à la saison 2012 pour me préparer à un tel genre d'évènement :)

PS: pour ceux qui voudrait faire la visite avec les cerfs et la sorcière, la Brouette à légume est encore ouverte la fin de semaine prochaine. Profitez-en pour vous procurer de bonnes courges!