mercredi 6 octobre 2010

Viens, suis-moi... J'entends le violon accompagnant ce chant

Aujourd'hui je suis tombée sur de vieux cartables que j'avais conservés...
Depuis ce matin, j'entends dans ma tête le violon accompagnant cette chanson et les choristes...
Je sais, il est fort probable que peu d'entre vous connaissiez cette chanson...
mais moi elle me fait vibrer...
elle me rappelle de beaux souvenirs...
elle me rappelle mon père...
De mémoire, je ne me rappelle pas le nom de l'auteur... il n'est pas des plus connu et donne dans le chant de chorale... Un certain Pascal je crois, mais ma mémoire me fait défaut. Si vous connaissez, dites-le moi :)

Viens, suis-moi!

Plus loin que le temps, le souffle léger du vent
Semble me dire: "Viens, suis-moi!"
À l'aube du jour, un oiseau dans son envol
Semble me dire: "Viens, suis-moi!"

Tout autour de moi semble crier mon nom
Dans le calme serein du matin
Partout où je vais, une voix qui me revient
Suivant son cours comme l'eau, me dit encore: "Viens, suis-moi!"

Dans ma solitude, l'espoir de ces quelques mots
Répète encore: "Viens, suis-moi!"
Quelque chose à dire, trop de chose à partager
"Accroche-toi, viens, suis-moi!"

Ici bas tu peux toucher ton rêve et la clef de ta liberté
Reprends le chemin, oublie de te retourner
C'est le moment d'être libre!
Tiens, prends ma main: "Viens, suis-moi!"