mardi 1 juillet 2014

Conserves maison: les couvercles Tattler réutilisables disponible chez Canadian Tire



Tattler l'avait annoncé sur leur page facebook en décembre dernier: Canadian Tire allait distribuer leur couvercle à partir de 2014. Eh bien oui c'est maintenant une réalité!

Madelon sur le forum des conserves maison nous a appris en juin avoir vu des couvercles Tattler en boîte de 12 (format régulier et en grande ouverture disponible) sur les tablettes de son Canadian Tire, ainsi que des joints de rechange pour chaque format en emballage de 12 également. Quand je suis passée à mon Canadian tire, j'ai pu constater qu'il y avait également les couvercles Tattler dans la section "mise en conserve".

9.99$ pour 12 couvercles Tattler format régulier ou 12.99$ pour 12 couvercles grande ouverture, le prix vous semble élevé?



Dites-vous que c'est mieux pour vous si vous en voulez seulement une petite quantité (et pas mille+ comme moi!) puisque le coût de livraison rendait les petits achats coûteux également via Tattler directement.

Dites-vous que ça vous permet de tester le produit et si vous aimez vous pourrez passer une plus grosse commande chez Tattler directement lors d'un de leurs spéciaux.

Dites-vous qu'ils sont réutilisable et qu'à la longue ils se rentabiliseront.

Dites-vous que ça fait des déchets en moins au lieu de toujours devoir acheter (et jeter) des caps bernardin neuf.

Dites-vous que les pots à ouverture large sont maintenant plus attrayant. En effet, les couvercles Bernardins sont toujours plus dispendieux que les régulier et doloramouille semble les avoir discontinué de leur inventaire.

Dites-vous que ça vous évitera de manquer de couvercle en pleine séance de cannage et que vous n'aurez pas à payer des boîtes Bernardins 3x le prix à l'épicerie parce que le doloramouille le plus proche est à 30km de chez vous (bonjour la perte de temps et d'essence) et que d'autres canneux ont déjà dû vider l'inventaire juste avant vous et que vous devez vous rendre au prochain dolo pour finalement finir ça à l'épicerie! C'est honnêtement ce point qui est la plus grande satisfaction pour moi depuis la saison 2012 où j'ai commencé à utiliser les couvercles Tattler. Je n'ai plus à me soucier de me faire un stock de couvercles quand on est hors-saison. Pis je ne manque plus de couvercle quand c'est le temps de canner!

Personnellement j'adore ces couvercles et je ne m'en passerais plus.

Vous vous êtes décidé à en acheter et éprouvez quelques problèmes techniques à les utilisez? Passez sur le forum des conserves maison pour lire les commentaires des autres canneux qui utilisent les couvercles Tattler depuis 2012. Si vous ne trouvez pas de réponse, poser votre question sur le forum, peut-être que d'autres canneux ont vécu le même problème et trouvé une solution et seront heureux de vous aidez :)