samedi 14 janvier 2012

sauce onion and pepper deviendra sauce aigre-douce


Ouep!

C'est une idée qui m'est passée par la tête hier midi. L'automne dernier j'avais fait de la sauce "onion and pepper" qui est disont une version plus liquide de la relish onion and pepper présentée par Michel. J'avais remplacée la pectine en poudre par 250 ml de pectine de pomme liquide sans laisser prendre tout à fait le mélange. J'adore le goût de cette sauce, mais là je voulais une texture sans gros morceaux de légumes pour accompagner mes rouleaux au poulet et légume.



Un petit coup de mélangeur à immersion pour rendre la sauce lisse et voilà on a une belle et bonne sauce aux saveurs aigre-douce pour accompagner les rouleaux. Verdict: à recommencer pour donner une vie différente à certaines conserves histoire de changer de texture sans changer le goût. Je préfère aussi cette version à mon autre sauce aigre-douce en conserve qui est beaucoup plus longue à faire. Puisque rendre la sauce lisse n'est pas long à faire au service avec un bras à immersion, je continuerai de faire la sauce onion and pepper en morceaux lors de la mise en conserve et je laisserai tomber ma vieille version de sauce aigre-douce pour quelques années.



Les rouleaux au poulet, c'est quelque chose que je pourrais manger en quantité industrielle! Les feuilles de riz se travaillent très bien quand elles sont mises dans l'eau tiède quelques secondes. Le tiède est important, ça donne une élasticité aux feuilles de riz et aide à faire les rouleaux. J'ai pas de recette précise pour mes rouleaux, je fais avec ce que j'ai sous la main.



Hier, ils étaient accompagné d'une salade de carotte, canneberge, oignion vert et graines de chanvre, vinaigre balsamique et un filet d'huile d'olive.