jeudi 2 juin 2011

comprimé de présure à l'épicerie du coin...

Les choses sont bizarres... Ça fait longtemps (années) que je cherche de la présure à l'épicerie, à la pharmacie, dans les endroits de produits naturels, etc... Ne trouvant pas, je me suis résolue cette année à passer une commande de comprimés de présure chez Glengarry cheesemaking pour faire du fromage maison

La présure ça se traduit par "rennet" en anglais pour ceux qui ne la savent pas ;)

Or, mardi soir j'ai été ben surprise de trouver des comprimés de rennet à mon Provigo local (j'ai jamais demandé pour qu'ils en tiennent en stock!?!) dans la section de la pectine et des trucs pour les conserves... Pis elles n'y étaient pas la veille (oui, j'ai dû y retourner 2 jours de suite à mon Provigo)... comme le tout se détaillait à 2.19$, j'en ai pris une boîte histoire d'investiguer un peu plus ;) C'est drôle quand même d'en trouver 5 semaines après ceci... Je me rappelle qu'il était arrivé à peu prêt la même chose quand Vincent et moi avions parlé de chlorure de calcium de Bernardin l'an dernier... Pouf, 1-2 mois plus tard c'était apparut sur les tablettes de mon Provigo?!?

Bon pour la rennet trouvée à l'épicerie, déjà avec les ingrédients sur la boîte on peut voir que la présure est coupée avec d'autres choses (du corn stash et des sels de calcium entre autre (le calcium permet certainement de ne pas ajouter de chlorure de calcium supplémentaire))... Alors pour un essai sans se ruiner (2.19$), je dis pourquoi pas! 

Et comme j'aime bien partager ce genre de trouvaille, ben voici ce à quoi la boîte ressemble ;)