samedi 13 novembre 2010

Beurre de monarde, le sentez-vous, le goûtez-vous?


J'aimerais donc ça que l'écran vous transmettre tout ce que ça sent et ça goûte!!!


Pour Blonde, voici la recette:

Dans un bol, mettre:
500ml de crème 35% à température pièce
1/2 c. à table de fleur de sel
Une petite poignée lâche de fleurs de monarde séchées


Fouetter jusqu'à ce que le beurre et le babeurre se sépare
Peut-être 20 minutes, au batteur électrique, enfin, vous verrez!
Presser le beurre dans le fond du bol
Garder le babeurre pour un gâteau
Mettre le beurre de monarde en pot



PS: Quand ma cousine m'a offert la monarde séchée, elle m'a aussi dit que c'était absolument dément dans un beurre sur une tranche de pain maison... Je suis donc allée zieuter chez Martine qui faisait du beurre de rose pour m'assurer d'une réussite. Merci cousine, merci Martine!