mercredi 18 août 2010

Les framboises d'automne, gracieuseté de mon gentil voisin

Ma gentille voisine (la conjointe de mon gentil voisin!) a téléphoné hier pour nous offrir des framboises d'automne...



Depuis la fin juillet, elle cueille les framboises de ses framboisiers d'automne! Elle en a trop pour sa capacité a en manger! Hier, elle en avait cueilli 6 litres. Aujourd'hui, c'est notre (moi et les filles) première cueillette de la saison chez elle, nous en avons cueilli 7 litres. Demain, les framboises ne seront pas cueillies, mais dans 2 jours il y aura une autre cueillette, probable qu'il y ait entre 8 et 10 litres de framboises encore. Et ça va être ainsi pendant quelques semaines, 7-10 litres de framboises au 2 jours. L'an dernier nous en avons cueilli et processé 37 litres en confiture, gelée, congelée, déshydratée, dessert frais et gâteau.

Me voilà donc à faire plein de chose avec les framboises! (Sans oublier que les légumes abondent...)

Que vais-je faire de mes framboises?



J'ai déjà quelques idées, mais vos suggestions seront appréciées :)
Surtout les idées se rapportant à la conservation de ses petits bijoux :)

Merci à l'avance!