jeudi 22 avril 2010

Le printemps en pot mason... Pour saliver un peu!



Je me suis amusée hier...

N'allez pas croire que c'est facile à faire!!! Commencez par maîtriser l'art de faire de la gelée... Ensuite vous pourrez penser à faire dans l'inusité qui rend encore plus singulier un petit pot!!!

Ça fait quelques années que je vois les jolis pots mason de Jennifer sur son blog Delicious Award-winning artisan preserves and pickling. J'ai voulu tenter le coup cette année.

Comme les fleurs commencent à faire leur apparition sur le terrain, j'ai fait une petite récolte hier et j'ai fait mes premiers essais que je partage avec vous.

Mon choix c'est arrêté sur les primevères pour décorer une gelée de pommes. Mais je vous attends dire: "C'est pas le temps des pommes encore au Québec Manon." Je sais, vous avez raison, mais moi je me suis faite de la pectine de pomme rosée durant la saison des pommes l'autre année. Je l'ai faite selon la méthode à madame Jehane Benoit et je l'ai canné selon les indications de madame Benoit pour éviter de la mettre au congélo. Vous pouvez aussi prendre la version à Vincent.

Pour les détails de comment faire de la gelée, je vous suggère la lecture de la gelée d'eau mouillée au thé vert de notre bon ami Vincent!!!



J'ai encore pas mal de croute à manger!!!
Bon printemps!