Certain le savent, j'ai ici une belle quantité de courges pour passer l'hiver! Bientôt l'étagère du bureau sera vidée et il ne restera que celles de l'étagère de la cuisine. Même si je cuisine plusieurs kilo de courges par hiver depuis quelques années, je n'avais pas eu l'occasion de tester la courge pink banana en frite encore. Effectivement, seule certaine variété de courges ont assez de corps pour faire des frites. Si vous voulez voir une image de la pink banana, allez faire un tour sur le merveilleux blog de Lou. (vous pourrez voir la hubbard bleue du même coup!)
Alors la semaine dernière j'ai décidé d'utiliser ma courge pink banana. J'ai fait des frites pour concocter de la poutine italienne à la courge pink banana. Ouais c'est que j'ai toujours eu un faible pour la poutine italienne :)
Pour la sauce, J'ai pris un pot 500ml de ma sauce à spaghetti cannée l'été dernier et un pot d'un litre de sauce tomate-poivron également cannée la saison dernière. Pourquoi mixer les 2? Parce que je voulais une sauce moins viandeuse. Comme mes sauces contiennent des morceaux de légumes assez gros, j'ai passé le tout au bras mélangeur pour avoir une sauce plus "lisse".
Alors pour la poutine italienne à la banane rose on monte les plats avec:
-Des frites de courge pink banana (je vous laisse le soin de faire les frites au four ou à l'huile chaude, les 2 versions sont possible)
-Du fromage cheddar fort
-Une sauce à spaghetti
Le défi des ménagères maintenant.
La semaine dernière pour moi c'était purée de marrons et les croûtes de grana padano. Pour le fromage, j'ai simplement coupé en petits dés les croûtes et les ai fait ramollir dans la crème pour les incorporer à mon chou-fleur gratiné habituel qui est un grand classique aimé de tous ici. En fait, je garde toujours mes croûtes dures de padano ou parmesan jusqu'à ce qu'il y ait une vente sur les chou-fleur. Et puis c'était le cas la semaine dernière.
Je dois dire qu'ici le côté managère est plutôt assez présent en hiver. L'été et l'automne durant, je fais mes provisions, mes conserves. L'automne je stocke une bonne partie de la viande et l'hiver j'utilise le tout. Bon évidemment je vais au supermarché à l'occasion, mais juste pour donner une idée, en ce mois de janvier la facture d'épicerie n'est guère plus que 120 bidounes et pour la seconde moitié du mois, je prévois avoir besoin d'une autre centaine tout simplement. L'écureuil ici vide ses armoires et son congélo en janvier-février-mars-avril.
Alors cette semaine, quelques-uns des items prévu pour le défi des ménagères:
- Verveine citronnelle en feuille (armoire)
- All bran flocon émietté (armoire)
- Une brique de saindoux (armoire)
- Fleur de monarde (armoire)
- Labneh (frigo)
- Mes daïkons au frigo qui commencent à me regarder avec un drôle d'air (frigo)
- Des csabaï piquantes (congélo)
- Des poitrines de dindons (congélo)
- Courge buttercup (étagère)
Je sais ça peut paraître beaucoup, mais c'est normal ici d'essayer de planifier pour un certain nombre d'items à passer comme ça.