vendredi 12 mars 2010

Le cuir, projet sous-verre avec Élaine

Nos rencontres sur la blogosphère nous mènent à des endroits inimaginés parfois! C'est ainsi que je me suis retrouvée chez Les deux Soeurs Reis et que je suis allée acheter un kit de débutant pour travailler le cuir chez Tandy.

Le blogue de Josée et Christine: Leather Soeurs (Les Deux Soeurs) est un espace où elles peuvent faire des projets ensemble, bien qu'une soit à Drummondville et l'autre à Baie-Comeau. C'est beau internet n'est-ce pas!!! Sur leur blogue, Josée et Christine proposent un défi, aux 2 semaines, pour fabriquer un bracelet de cuir.

Allez leur faire un petit coucou pour voir ;) Moi, je me suis laissée tenter et en suis à mes premiers pas dans le monde du cuir avec mes enfants.

Voici les résultats, avant coloration, du projet à Élaine, ma fille de 4 ans.

D'abord, un dessin (ou 6 histoire d'avoir du choix!) sur papier brouillon pour préparer le projet avant la décalque sommaire sur le cuir.



Ensuite, on passe aux chose sérieuse avec la mailloche!