mercredi 5 mai 2010

Concombre sauvage


Vous connaissez?

Moi j'en ai à la maison. Avec le printemps qu'on a eu, plusieurs graines ont germé rapidement, les plants ont survécu à la petite neige de la semaine passée. Je ne me suis pas procurée ces graines, elles étaient déjà ici avant mon arrivée. Suivez ce lien si vous voulez le voir en fleur et en savoir plus sur le concombre sauvage, et par là pour des histoires sur Echinocystis lobata de son petit nom!!!

Au même moment de la saison, j'ai aussi le bouquet de fleur suivant:


À gauche le brunnera et à droite le myosotis.


Le festival des primevères, je les aime beaucoup celles-ci. Dans un sous-bois elles sont magnifiques, la floraison abondante et elles ajoutent beaucoup de couleur.


Les petites violettes... Inusité, j'en ai trouvé une jaune cette semaine. Et les fleurs de fraise des bois sont partout, partout en ce moment. mioum mioum bientôt!

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je viens tout juste de découvrir votre blogue et c'est toujours avec joie qu'on découvre des gens qui nous ressemblent, qui nous inspirent. J'aime d'abord la nature (j'ai bien aimé les photos croquées de vos primevères), mais j'aime bien la cuisine, alors votre site me sera une inspiration! Les conserves sont pour moi comme un sommet inatteignable,. Toutefois, je compte bien m'initier à la chose et aimer les faire!
    Au plaisir!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Jasmine!

    Bienvenue chez moi! J'espère que mon blogue t'inspirera et qui sait te permettra d'ajouter les conserves dans tes loisirs!

    RépondreSupprimer

blogger templates | Make Money Online