samedi 6 mars 2010

Ensuite le caramel gourmand à la framboise


Essentiellement c'est la même recette que la précédente,  soit le caramel ordinare... Sauf que lorsque le caramel est cuit (119 degré celcius), j'y ajoute de la poudre de framboise.

C'est vraiment minoum minoum. Comme je dis à mes enfants et à mon chum: "C'est absolument pas bon, j'ai râté ma recette, Vous en voulez pas! C'est pas bon pentoute ;)"

Je les ai ensuite enveloppé dans du cellophane et décoré avec un collant de la petite sirène (une maman de 4 enfants c'est toujours plein de ressources dans sa maison ;) )

Nous allons les apporter chez mamie pour diner... C'est la fête à matante aujourd'hui!





Ingrédients:


250g (1 1/4 tasse) de sucre
100g (1/3 tasse) de sirop de maïs (ou de glucose)
250g (1 tasse ou 250ml) de crème 35%
2 c. à table de poudre de framboise (on trouve ça où hein!!!)
Vous aurez aussi besoin d'un thermomètre à friandises

Préparation:

Mettre dans la casserole à fond épais le sucre, le sirop de maïs et la crème.
Faire cuire à feu moyen jusqu'à 119 degré celcius (1-2 degré de moins si on veut plus mou, 1-2 de plus pour plus dure) en remuant le mélange tout le temps avec une palette de bois.
Retirer du feu quand la température est atteinte.
Ajouter la poudre de framboise et bien brasser.
Couler le caramel dans un moule de silicone.
Quand le caramel est refroidit, le couper en carré avec un grand couteau.
Envelopper en portion dans un papier cello avec un collant ou en papillotte.


*************************************************************
Ajouté mardi le 9 mars 2010

Comment obtenir de la poudre de framboise? Lisez ce billet :)