mardi 6 janvier 2015

Pour le temps frette: Mix à chocolat chaud avec ajout de muscade au service pour plus de réconfort

Quand il fait sous -20C qu'est-ce qu'on veut pour avoir un peu de réconfort? On veut un truc chaud, CHAUD, CHAUD

J'ai donc sorti le mix à chocolat chaud que j'avais préparé pour les enfants durant le temps des fêtes. Je me souvenais de quelques versions à Vieux Bandit (celle ordinaire, celle au chocolat blanc), j'ai fait un peu de l'un et un peu de l'autre. 

Mix à chocolat chaud:
(bon pour environ 2 litres de chocolat chaud préparé)
1/2 tasse de lait en poudre
1/2 tasse de sucre vanillé (ou pas, le mien l'était)
1/4 tasse de cacao (ici j'avais du barry extra brute)

Le tout mis dans un pot mason 500ml à ouverture large.
Hop on mix bien et c'est prêt à l'emploi.
(on laisse traîner le pot sur le comptoir et ça se vide tout seul comme par magie)

Utiliser à environ 75ml par 500ml d'eau.

Si vous avez des tasses à café régulières, mettre environ 2 grosses c. à soupe combles (35-40 ml) de mix dans la tasse et ajouter de l'eau chaude.

Comme le rocket est en action en ce temps frette, juste besoin d'y poser un chaudron avec de l'eau. Au besoin on se sert une tasse de chocolat chaud et on moût un peu de noix de muscade sur le dessus. Ça fait du bien là où ça passe :) Pis on n'oubli pas de remettre de l'eau dans le chaudron pour qu'il y ait toujours de l'eau chaude prête pour la prochaine personne à rentrer dans la maison!

Bon hiver!!!