mercredi 29 mai 2013

Poutine libano-italo-cajun



Qui a dit que la poutine c'était Québécois? 

:P

Petit clin d'oeil ici à madame Éphée et ses multiples déclinaisons de poutines.

J'avais besoin de réconfort ce midi. 
La température n'était pas clémente. 
Alors j'ai bricolé cette poutine qui risque de devenir un classique pour moi.

Ingrédients:
des patates (non des pommes de terre, je sais vieux bandit!)
du gros sel (facultatif... je pensais pas mettre du cajun quand j'ai mis le sel!)
de l'huile d'olive
le zeste d'une limette
le jus d'une limette
du mélange d'épices à la cajun (celle à Vincent, je suis sur le point de faire ses boulettes de dindon cajun en conserve alors j'ai fait un pot d'épices cajun récemment)

du labneh
de la sauce à pizza maison (c'est là que je trouve pas ma recette sur le blog pour vous la pointer!)



Préparation:

Pour les frites cajun:
pré-chauffer le four à 400F
peler et couper les pommes de terre en morceaux ou en frite selon votre humeur.
étaler sur une plaque à biscuit
soupoudrer avec un peu de gros sel
ajouter un filet d'huile d'olive
zester votre limette sur le tout
extraire le jus de la limette et ajouter celui-ci sur les pommes de terres
soupoudrer le tout avec le mélange à épices cajun
secouer un peu la plaque pour distribuer les ingrédients
enfourner 35 minutes
brasser les morceaux de pommes de terre et faire cuire un 10 minutes supplémentaires

Ensuite on bricole la poutine avec nos frites cajun, le lebneh et la sauce à pizza.