jeudi 7 juillet 2011

L'animal du jour: le raton laveur



D'habitude, on le voit quand le soir tombe, il vient parfois vider la mangeoire à oiseaux. Il est donc plutôt rare d'apercevoir le raton laveur en plein jour, mais c'est pourtant ce qui est arrivé aujourd'hui.

Allant porter le compost cet après-midi, j'entends un bruit d'animal. Je m'arrête. J'observe. J'essais de trouver celui qui se cache immobile. Je finis par apercevoir des pattes sur un tronc d'arbre. Je crois alors avoir affaire à un chat. Je m'approche tranquillement et me rends compte qu'il s'agit d'un raton. Il se met à monter plus haut.

Eh bien va raton, j'aurai bien le temps d'aller porter mon compost, retourner à la maison chercher Plaster (mon appareil photo) et tu seras certainement encore là pour te faire prendre en photo!

Hihi, j'ai même eu le temps de voir une autre bébitte qui transportait son butin: une belle araignée! Et faire une séance photo de celle-ci avant d'aller rejoindre le raton et le prendre en photo à son tour.