mercredi 12 juin 2013

La crêpe de sésame et fleur de ciboulette farcie au cheddar et asperge



Ouin c'est le déjeuné que je me suis faite une fois la troupe partie et que je fus seule avec mon plus jeune. Parfois je profite du temps où je suis (presque) seule à la maison pour tester des affaires. Ce fut le cas ce matin. Encore une fois un heureux mélange de saveur. J'aurais pu prendre le temps de faire une sauce au fromage au lieu des tranches fines, mais c'était quand même fort bien comme ça.

Ingrédients:

3/4 tasse de graines de sésame
2 oeufs
1 1/3 tasse de lait
pincée de sel
1/4 tasse farine
fleurs de ciboulette
huile d'olive

asperges



Préparation:

Griller à sec dans un poêlonne chaude les graines de sésame.
Les refroidir dans une assiette
Les piller au pilon mortier, elles remplaceront une bonne partie de la farine

Dans un bol, battre les 2 oeufs
Ajouter le lait, mélanger
Ajouter une pincée de sel, les sésames pillées, la farine
Bien mélanger au fouet
Ajouter les fleurs de ciboulette au mélange
Mélanger doucement

Faire cuire les crêpes sur votre poêlonne à crêpe favorite (j'ai pas de crêpière moi)
Réserver dans une assiette vos crêpes.
(donner en une, puis 2 à votre dernier rejeton qui les demandera au fur et à mesure qu'elles cuiront en vous demandant s'il vous en restera une pour vous à la fin!)

Une fois toutes les crêpes cuites, ajouter une petite quantité d'eau froide dans la poêlonne.
Ajouter les asperges pour les cuire juste croquantes à l'aide de cette eau réchauffée.



Déposer les asperges sur les crêpes.
Couper des tranches de cheddar (j'ai pris un cheddar 2 mois enrober en coton fromage, celui sur la photo de la "section fromage" du blog) et ajouter les tranches sur la crêpe et les asperges.
Au besoin, passer la crêpe au four à "broil" pour quelques secondes pour faire fondre un peu le fromage
Rouler et déguster tranquillement en vous préparant à faire du parmesan.