vendredi 11 mars 2011

Survol des derniers temps...

Ah oui, je sais ça fait un bout depuis le dernier billet ;)

Debut février, lors d'un redoux, mon bébittologue de me dire: "C'est long l'hiver maman... Y'a pas beaucoup de bébittes dehors." Nous sommes donc allés satisfaire notre bébittologue au jardin botanique avec l'exposition "Papillons en libertés" au premier week end de l'exposition le 20 février. J'ai dû le faire patienter 10 jours! Quelle torture!!!



Le week-end suivant nous sommes allés à notre annuel hivernal au chalet avec les copains. C'est la 4e année que nous fesons cela. Puis-je dire que tout les petits coco et cocottes (il y en a 9 en tout) attendent avec impatience ce week-end là! On fait de la glissade sur trippe, de la raquette, du ski de fond, du patin, de la marche au flambeau le soir...



Dans le travers de la semaine de relâche j'ai chopé un petit virus qui a ralenti mes ardeurs... Mon chum l'a chopé à son tour juste après moi!!!

Quand même, j'ai fait le ménage, déglaçage et l'inventaire de mon gros congélo... Il me restait de la purée de potiron a passer et des framboises... Ça a donné d'excellent muffins et gâteaux :) Dans mon walk-in à conserves les pots vides s'entassent joliement! Je songe aux asperges qui viendront au mois de mai... C'est dans 2 mois ça, ça va venir rapidement! J'ai tellement hâte! Ai-je assez de caps à conserve dans mon tiroir pour débuter la saison du cannage? Je crois que je suis dû pour un petit tour au Dolorama.



Mais d'ici là on a quand même droit à quelques tempêtes de neige et de pluie et l'autobus qui décide de ne pas passer dans notre rang :S Ça désorganise un matin ça... surtout qu'on apprend le tout en se demandant pourquoi l'autobus n'est pas encore arrivée??? On appelle un voisin dans le rang, non pas encore passée là non plus. On appelle le transporteur scolaire pour se faire dire: "L'autobus fait tout son parcours sauf votre rang, c'est trop glacé et la sableuse n'est pas passée, il faut que vous alliez porter votre enfant vous même." Ouin, c'est la 2e fois en 3 semaines que ça arrive ce genre de truc (là-dessus on a une semaine de relâche, 2 journées annulées pour cause de tempête, ce qui laisse 8 journées d'école où l'autobus ne se rend pas par 2 fois... Le quart du temps finalement).

Et qui dit tempête de neige de mars dit aussi: "Last call pour la belle neige propre pour faire de la tire sur la neige". Et je me ramasse quelques plats de neige, que je garde au congélo, pour l'envie de tire sur la neige qui nous prend toujours avec les rayons de soleil printanier qui viennent nous réchauffer le coeur et le corps.



Parlant tire d'érable... j'ai râté la mienne durant la relâche... trop cuit, trop durcit, c'était rendu des bonbons en sucre d'orge! Bah, j'en ai refait avec une autre canne sur le moment et j'ai mis les bonbons trop dure de côté. Comment récupérer le tout? J'ai ajouté de l'eau à ma tire sucre d'orge et j'ai fait fondre pour ensuite refaire de la tire un autre jour :) J'ai donc rien gaspillé de ce précieux nectar d'érable!!!