mercredi 15 juin 2016

Dessert d'été: crème glacée sur coulis de camerise à l'érable accompagné de nos premières fraises



Un petit plaisir d'été parce que les petits fruits de saison sont entrain de se pointer le bout du nez avec la chaleur. Aujourd'hui, je suis allée faire un peu d'auto-cueillette de camerise. Un des premiers petits fruits disponible. J'ai débuté ainsi mon stock de fruits congelés pour cette saison.

Retour à la maison, zou j'ai demandé à ma grande de nous partir une batch de crème glacée qui serait prête pour le dessert.



Pendant ce temps j'ai roboté des camerises avec du sirop d'érable pour en faire un délicieux coulis.

Petit tour au potager pour aller chercher nos premières fraises rouges de la saison. Oui il n'y en a qu'une poignée pour l'instant, donc on partage dans le dessert! 



Au passage j'attrape aussi quelques feuilles de menthe... me semble que de la menthe ciselée dans le dessert ça serait bon ce soir.

Assemblage du tout: fond de coulis camerise au sirop d'érable, splouch de crème glacée, rondelle de banane, morceaux de fraise, menthe ciselée, arachide et fève de cacao et re-coulis de camerise.

Un délice savoureux qui marque le début de la saison des petits fruits et des desserts frais.... et bientôt la fin de l'année scolaire.



Bon été!