lundi 24 septembre 2012

Le marché public de Pointe-à-Caillière dans l'ambiance du 18e siècle



Oh c'est déjà terminé, ça ne durait qu'un week-end ce marché. C'était à la fin du mois d'août

Mais je voulais m'en garder une trace ici. C'est la première année que nous y allons, mais ça fait déjà quelques années que Richard (ferme Bionicale) m'en parle puisqu'il y vend son ail.




Cette année j'en ai profité pour aller à ce marché. Mes raisons premières: l'ambiance, les animations et les costumes. Cette activité en soit est gratuite puisqu'il s'agit d'un marché public. Comme les coûts pour faire des activités familiale grimpe facilement avec une famille de 6, ben ce marché avec toutes ces animations était tout indiqué pour nous. En plus, on y voyait plusieurs choses pour lesquelles on s'intéresse et les enfants ont pu "vivre" l'ambiance. On est finalement revenu avec une cuiller, des bricolage et on a mangé là-bas du creton sur un bon pain. À mettre au calendrier pour l'an prochain ;)

Quand Richard m'a vu, il n'a pas pu s'empêcher de m'apporter sur la place public... Faut dire que moi et Richard on se connait depuis une vingtaine d'années et qu'on aime bien ça se taquiner.





On y a vu et entendu plein de choses... Des joueurs de cornemuse, un vitrier, un tourneur de bois, un cordonnier, comment la fibre de lin était obtenue, la milice, même un gars qui faisait des cuiller avec ses moules. Aussi "Fran-çou-aise" et Maturine avec qui les coco ont pu se fabriquer un blason.